Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bom dia Lisboa !
23 juin 2013

Lentement mais sûrement...

Nous y sommes. Dernier réveil sous le ciel ensoleillé de Lisbonne.
Aujourd'hui, pas de programme particulier si ce n'est, être à l'heure à l'aéroport cet après-midi.
On a décidé de profiter de la journée comme on l'entend sans trop se crever car on a 7h de transports en commun qui nous attendent ce soir.
Le gérant de l'hôtel nous a dit qu'il y avait une animation avec des animaux de la ferme en plein centre ville vers 11h. Nous y allons donc par curiosité car ils passent sur notre place fétiche : la praça do comercio.
Rien de bien passionnant, quelques vaches, moutons et chevaux. Mais c'est surtout étonnant de voir ça, telle une fête de village, au beau milieu de la capitale portugaise !

DSC_0705 (2)  DSC_0710 (2)DSC_0716 (2)

On décide ensuite de déjeuner sur cette même place. J'ai commandé le "bife portuguese" et c'était une tuerie ! Escalope de veau à la crème avec un œuf au plat à cheval ! :p
Micka restera sur les lasagnes à la bolognaise ! 2 plats parfaitement adaptés à la température qui dépasse déjà 30*C !
Le serveur nous a même reconnu. Il faut dire qu'on a mangé ici 3 fois cette semaine ! ^^

Après ce copieux repas, nous sommes partis en quête des pasteis de nata que nous pourrions ramener en France ! On les trouvera dans une grande pâtisserie de la place Dom Pedro IV.

pastel1

J'en profite pour refaire quelques photos pendant que Micka m'attends à l'ombre.
Avant de rentrer à l'hôtel, nous redescendons manger une dernière glace place du commerce... ça sent la fin des vacances !
On rentre donc, j'appelle la gérante pour régler la chambre et rendre les clés.
Elle nous dit qu'on peut rester dans la chambre jusqu'à notre départ car personne ne prend notre place ce soir.
Son mari, super sympa, nous propose de nous emmener à l'aéroport avec sa voiture personnelle. C'est donc sans stress que nous atteignons l'aéroport a 16h50 pour un vol à 18h15. Le gérant de l'hôtel nous a fait repousser l'heure de départ au max car pour lui : "il y a le temps !!! Vous n'allez pas attendre 3h dans l'aéroport quand même ?!". No stress, il a l'air de savoir ce qu'il fait puisqu'il y a déposé 3 ou 4 personnes cette semaine, c'est un habitué !
Pas de problème pour se repérer, par contre, la compagnie a un bug informatique au niveau de l'enregistrement... nous attendons donc jusqu'à 18h dans une file d'attente pour faire enregistrer nos bagages à la main...
Résultat, c'est la course pour tout le monde pour passer les portiques puis s'engouffrer vers la porte d'embarquement. Nous n'avons finalement que 20-30 min de retard au décollage. Le personnel de l'aéroport a été plutôt efficace mais je n'ai jamais passé aussi vite les contrôles ! Pourvu qu'il n'y ait pas un kamikaze dans l'avion !^^
Toutes ces émotions, ça creuse ! Heureusement, on a des chips et des bananes avec nous ! Ça tranche avec les clubs sandwich vendus dans l'avion !

Au décollage, on voyait l'horizon à perte de vue sous un magnifique ciel bleu. Puis... c'est le retour à Paris et l'avion traverse une énorme couche de nuage, quelques gouttes de pluie sur les hublots, cette fois c'est sûre, on est de retour en France ! Passés sous les nuages, il fait quasiment nuit tellement le ciel est gris. Dur retour à la réalité !

IMG_20130623_195046  IMG_20130623_214809

Lisbonne                                                Paris

 

On arrive à l'aéroport à 22h10 au lieu de 21h30, on va chercher nos bagages. Ma valise arrive très vite, je l'avais vu descendre de l'avion par le hublot. 

22h20... 22h25... 22h30... 22h35... "Remise des bagages du vol IZ344 complet"

Euh... attendez.. je crois qu'il nous manque quelque chose nan ?! Ah oui ! Le bagage de Micka !

Je vais donc au stand "bagage perdu" pendant que Micka reste prêt des tapis roulant au cas où (car il y avait un autre vol de la même compagnie en provenance de Lisbonne 15 minutes plus tard).

Finalement, Micka ne retrouvera jamais son bagage ce soir, c'est une galère pour faire la déclaration de perte. Il est tard, on est une dizaine à qui il manque au moins une valise et la nana au guichet est du genre antipathique au possible... Heureusement j'étais la 1ère à faire la queue parce que même avec ça, on est parti de l'aéroport à 23h15 avec la navette pour la gare RER "Pont de Rungis" !

Bref, arrivés à Pont de Rungis, étant donné l'heure, le RER suivant pour Paris n'est que 20 minutes plus tard.

Micka jouera les bons samaritains avec une nana qui disait être en hypoglycémie sur le quai. Il lui donne une des bananes qu'il nous restait. Je pense que cette fille avait surtout très faim !

Le RER arrive enfin, et décidemment, Micka semble avoir une bonne tête auprès des passagers ce soir car, c'est un groupe de type qui ne parlent pas super bien français qui viennent lui demander de l'aide pour trouver la bonne station afin de se rendre à la Gare de Lyon. Ils descendront donc à Austerlitz en même temps que nous.

On se dépêche ensuite de gagner le quai de la ligne 10 car les couloirs du métro sont déserts, ça me fait un peu flipper, j'ai peur qu'on ait loupé le dernier. Pas l'habitude de me balader sans qu'il n'y ait personne dans le métro, moi qui, en général, suit en transit à Paris aux heures de pointes entre 2 trains.

Enfin, nous voici à bord du dernier transport en commun de la journée !

Car en effet, avec toutes ces mésaventures, on a loupé le dernier train pour Orléans... Heureusement, malgré l'heure et son retour de week-end, Alain, heureux parain de la petite Maxine, nous accueillera encore une fois chaleureusement dans son appart parisien. On aura en prime droit à un bon plat de pâtes avec un petit digestif breton. C'est tout ce qui nous fallait après toutes ces péripéties ! On mangera aussi les pasteis de nata achetées cet après-midi pour le dessert. Importation directe de Lisbonne !

Une bien bonne soirée qui fait du bien au moral après la poisse du trajet de retour. Il est 2h du mat', la nuit sera courte car nous devons partir de chez Alain à 7h45 demain matin pour avoir un train direction Orléans et ainsi enchaîner, pour ma part, sur une journée de travail !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité