Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bom dia Lisboa !
19 juin 2013

À l'abordage !

Voila un mercredi qui commence doucement par une grasse mat' comme à l'époque de l'école primaire !
Ce matin encore, le ciel est un peu gris mais si c'est comme hier, ça devrait aller, il n'a pas plu et on a même eu du soleil. Seul hic, les températures ne sont pas aussi hautes qu'on aurait pu l'espérer !
Ce matin, on traine un peu à l'hôtel. Je remplis ce blog et Micka suit les transferts de foot !
Petit dej vers 11h, puis nous décollons vers 12h30 pour la place du commerce au bord du Tage afin d'aller acheter les billets pour la balade en bateau de cet après-midi. Bien sûr, comme on a le temps, on se permet de prendre le métro en sens inverse au moment du changement de lignes... bref les bons gros touristes à l'ouest !

Après avoir acheté les tickets, je décide Micka à trouver les cartes postales pour écrire à quelques personnes. Oui j'aime raconter les mêmes banalités tous les ans, mais ça fait toujours plaisir à ceux qui sont restés à la maison. D'autant que j'aime bien qu'on m'écrive donc j'essaie de rendre la pareille (message subliminal à tous ceux qui réclameront la carte qu'ils n'ont pas eu !^^).

On va manger au même resto que samedi midi, parce que bon, fallait quand même qu'on teste les lasagnes des fois qu'elles seraient aussi bonnes que celles que j'avais mangé aux Açores ! 
Finalement, NON ! Rien à voir mais le jus d'orange pressé était top et... ça nous ça m'a permis d'écrire mes cartes postales le temps du service.

Vers 14h30, on part vers l'embarcadère car la balade en bateau démarre à 15h.
Nous voila alors parti pour 2h30 sur le Tage.
On remonte d'abord jusqu'au parc des nations (que nous avons vu hier depuis la terre ferme), puis on retourne vers Belém tout en longeant la côte Lisboète de part en part.

IMG_20130619_164237

DSC_0194  DSC_0188

DSC_0169

DSC_0214  DSC_0219

DSC_0225

Le plus impressionant restera le passage sous le pont du 25 avril. Il ressemble étrangement au pont de San Francisco (vous savez, celui qu'on voit dans le générique de "La fête à la maison") !!

DSC_0287

DSC_0280  DSC_0244

Nous repasserons devant le monument des découvertes ainsi que la tour de Belém.

IMG_20130620_004448

DSC_0272bis

C'est plutôt pas mal d'avoir un nouvel angle de vue sur tous ces monuments déjà vus depuis la terre.

17h30, retour en ville. Avant de rentrer à l'hotel, nous passerons acheter un dernier souvenir très typique qui m'a été commandé par une orléanaise...

Ce soir, au diner, nous gouterons une viande mystère panée car nous n'avons pas compris le nom sur l'étiquette et pas plus reconnu que ça au goût non plus... mais... c'était plutôt très bon !

Pour ce qui est du "Xau", on a encore du boulot, ça fait pas très naturel... par contre, le "obrigado/a", on le tient bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité