Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bom dia Lisboa !
20 juin 2013

oh mon château !

Aujourd'hui, pas un nuage en vue, le ciel est à nouveau d'un bleu uniforme comme on n'en a plus l'habitude à Orléans !
Avant de sortir en profiter, nous terminons, TOUS LES DEUX cette fois, notre 1er atelier cartes postales :

IMG_20130620_135642

Parés pour sortir, nous voila dans le métro. À peine montés, une femme, qui aurait pu être ma mère, se lève et insiste pour me laisser sa place assise ! Oo !! Lundi, pareil, une autre touriste s'était levée pour qu'on ait tous les deux une place côte à côte dans le métro.

Bon, il faut savoir que les lisboètes sont particulièrement dévoués envers les touristes. Quelques exemples :
je recharge ma carte de métro à une borne, j'oublie le ticket, et bien, le type derrière moi me rattrappe pour me le remettre ;
- Micka emprunte un trottoir étroit, je m'apprête à le suivre mais, un vieux monsieur se met entre nous. Il s'aperçoit qu'il m'a séparée de Micka, et bien il descend sur la route pour me laisser le rattraper ;
- Micka a son lacet défait, un type l'arrête pour le lui faire remarquer afin qu'il ne tombe pas ;
- premier jour à Lisbonne, on arrive à notre arrêt de métro, on se dirige vers l'une des sorties et un mec nous dit (en portugais) "attention, cette sortie est fermée, il faut aller de l'autre côté". Bon même si on n'a rien compris sur le coup et qu'on est allé jusqu'à la sortie... l'intention était bonne !

Bref, on a halluciné toute la semaine !

IMG_20130620_204349

Mis à part ça, nous arrivons sans embuche à la place Martim Moniz où nous empruntons à nouveau le tram 28 pour rejoindre le chateau.

DSC_0551

 

Juste pour le plaisir, on retourne sur le mirador pour profiter de la vue.

DSC_0304  DSC_0305

DSC_0308

 On remonte ensuite vers l'entrée du chateau où on raque les 7€ de droit d'entrée.

DSC_0309

Immédiatement après le contrôle des tickets, on arrive sur une grande terrasse, un peu en contrebas du chateau. Celle-ci nous offre encore un magnifique panorama sur le côté ouest de la ville. On aperçoit pas mal de rues dans lesquelles on s'est baladés durant la semaine.

PANO_20130620_150301

DSC_0311  DSC_0335bis

DSC_0325  DSC_0341

DSC_0339

 

On continue ensuite la visite sur les remparts du chateau. On peut faire tout le tour et monter dans les différentes tours mais les escaliers sont un peu "casse gueule" (surtout en tongues à vrai dire...) !

IMG_20130620_152517

DSC_0351  DSC_0393

DSC_0356  DSC_0353

DSC_0359  DSC_0373

DSC_0366  DSC_0364

DSC_0374  DSC_0381

DSC_0378

DSC_0392  DSC_0398

DSC_0405  DSC_0386

DSC_0368

C'est après 2h de visite qu'on ressort affamés dans les ruelles bordants le chateau. L'une d'elle voit ses façades recouvertes de linges propres qui sèche à l'air libre. La rue sent super bon la lessive ! Devant mon enthousiasme vis à vis de cette odeur, mon cher Micka me propose de me charger de la corvée de linge à vie... le sens pratique des hommes quoi !^^

DSC_0407

Suite aux conseils du routard (ouh mais qu'il est brillant cette année), nous déjeunerons un petit encas dans un bar derrière le château. On peut appeler ça comme on voudra mais, encas ou pas, on est sortis rassasiés par des sandwichs de pain toastés avec différentes garnitures ! Un délice ! Et ils avaient mis du beurre dessus, autant que ce que je mets sur mes galettes complètes !
C'est aussi dans ce bar que le vinho verde et moi-même avons fait connaissance ! C'est excellent ! Encore une bonne surprise gustative ! ;)

Enfin repus, nous redescendrons en ville à pieds pour longer le bord du Tage jusqu'au dernier quartier que nous n'avions pas fini de visiter.

DSC_0411

DSC_0417  DSC_0419

Finalement, une fois là-bas, la fatigue et la flemme l'ont emporté sur la soif de connaissance !

En parlant de soif... on a préféré aller boire une sangria blanche en terrasse sur la grande place du commerce face au Tage ! Avant ça, on a racheté un dernier lot de cartes postales pour finir les envois avant le week-end.

IMG_20130620_195635


On serait bien resté des heures au soleil. D'autant que le soir, quand il est rasant, il réchauffe sans risque de coups de soleil supplémentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité